Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Métier d'enseignant : ouverture des discussions à la rentrée - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

La réforme du métier attend les profs à la rentrée 


Vincent Peillon a annoncé le 16 juillet la mise en place de 13 groupes de travail sur les métiers de l’enseignement. Du professeur des écoles au personnel de direction, le chantier très délicat de la réforme des statuts et conditions de travail sera lancé de septembre à février. Pour le ministre ce projet se situe dans la continuité de la refondation. Il s’agit de pouvoir mettre en place les nouvelles pédagogies inscrites dans la loi d’orientation. Mais comment faire quand on a peu à offrir dans la négociation ?

 

Consultation au primaire

 

On fixe le calendrier de rentrée avant de partir. C’est ce qu’a fait Vincent Peillon en recevant les syndicats le 16 juillet. Le ministre a présenté les "discussions sur les métiers et les parcours professionnels des personnels de l’éducation nationale" qu’il entend mettre en place à la rentrée 2013. A coté des chantiers déjà engagés, comme la priorité au primaire, la réforme de la formation initiale et le numérique, Vincent Peillon a présenté les 3 nouveaux chantiers pédagogiques qu’il va ouvrir à la rentrée et les 13 chantiers sur le personnel.

suite de l’article :

http://www.cafepedagogique.net/lexp...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES