Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Titularisation des AVS - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Le discours aux Rectrices et Recteurs du Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT, en date du 22 août 2013, relatives à la titularisation des assistants de vie scolaire (AVS) et au cadrage de leur formation sont incontestablement des éléments positifs de première importance pour permettre à tous les élèves en situation de handicap de réussir.

La titularisation des AVS va entrainer une pérennisation de ceux-ci dans le système éducatif, permettant aux enfants de bénéficier désormais d’un accompagnement stabilisé. Le cadrage de leur formation et la délivrance d’un diplôme d’Etat permettra d’acter des compétences professionnelles. Ceci va améliorer la qualité de l’aide apportée aux élèves.

La loi de refondation de l’Ecole permettra ainsi de donner davantage de sens encore à la logique inclusive de l’Education nationale, répondant ainsi aux principes de la loi de 2005 sur le handicap.

Le détail des mesures est à découvrir sur le site du Ministère de l’Education nationale, en cliquant ici.

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES