Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
signature du pacte de la réussite éducative - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Alors que la fronde sur les rythmes scolaires enfle, George Pau Langevin, ministre de la réussite éducative, a réuni le 15 octobre les forces vives qui soutiennent les programmes éducatifs locaux. Ministres, associations, collectivités territoriales ont signé un "Pacte pour la réussite éducative" qui sonne aussi comme un acte de foi en l’avenir.

 

 "Il est utile de mettre dans un texte fondateur les valeurs que nous partageons". Georges Pau Langevin justifie ainsi le "Pacte pour la réussite éducative" co-signé, le 15 octobre, par les représentants des associations, des collectivités locales et des ministères. Le Pacte est l’aboutissement des travaux des ateliers de la Journée de la réussite éducative qui a réuni à Paris le 15 mai 2013 plusieurs centaines de participants. Et le contexte d’octobre 2013 rend plus manifeste l’utilité de la démarche.

 

l’article de l’expresso :

http://www.cafepedagogique.net/LEXP...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES