Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Déclaration préalable de la Ligue de l’enseignement lors du CSE du 14 novembre 2013 - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

A l’heure où les difficultés sont montées en épingle et tournent en boucle, la Ligue de l’enseignement et les mouvements d’éducation populaire accompagnent, dans de nombreuses communes et communautés de communes, la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

 

Elle peut témoigner de la réussite et de la qualité des activités péri scolaires, particulièrement là où existent une culture de partenariat dans le cadre des projets éducatifs locaux et la volonté politique de promouvoir un projet pour la jeunesse.

 

Il est regrettable que l’école, enjeu électoral légitime, devienne trop souvent, et de plus en plus, un enjeu électoraliste.

 

L’importance de la prise en compte du temps de l’enfant, démontré dans tous les rapports, mérite mieux que ca. Le blocage de ce premier pas dans la Refondation de l’école aurait des conséquences graves sur l’ambition d’une éducation locale renouvelée pour la réussite de tous et partout.

 

Il est temps que chacun prenne ses responsabilités.

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES