Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Marc Douaire (OZP) : 4 exigences pour l'éducation prioritaire - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Education & Devenir organise le 23 mai 2014 une journée d’études sur l’éducation prioritaire en partenariat avec la Ligue de l’enseignement. D’ici là nous suivrons avec vous avec attention l’actualité de l’éducation prioritaire.

Marc Douaire (OZP) : 4 exigences pour le prioritaire 


Véritable thinktank de l’éducation prioritaire, l’Observatoire des zones prioritaires (OZP) s’est imposé comme un endroit où se réfléchit la lutte contre les inégalités scolaires. Son président, Marc Douaire, travaille avec le ministère sur la nouvelle politique que va lancer V. Peillon en janvier. Voilà deux bonnes raisons pour l’interroger sur le devenir d’une politique vivement chahutée par les gouvernements précédents.

 

On est quelques jours seulement après la publication de PISA. La question de l’éducation prioritaire a-t-elle la place qu’elle mérite dans l’opinion publique ?

 

 Le climat est bien à l’aggravation des inégalités amplifiées par l’organisation scolaire. Et on peut penser que l’énergie mise par le ministre dans la refondation de l’Ecole va dans le bon sens. Mais ce n’est pas gagné. A l’époque de la concertation nationale c’était le grand flou sur el devenir de l’éducation prioritaire. Depuis on participe à un groupe de travail au ministère de l’éducation nationale et l’orientation donnée semble aller dans le bon sens.

l’article :

http://www.cafepedagogique.net/lexp...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES