Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
EDUCATION PRIORITAIRE : les annonces de Peillon - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Annoncées en conférence de presse par le Président de la république et après une communication en conseil des ministres, les mesures pour l’éducation prioritaire sont présentées par Vincent Peillon ce 16 janvier.
Nous y reviendrons dans le détail à l’occasion de la journée d’études organisée à Paris par Education & Devenir avec la ligue de l’enseignement le vendredi 23 mai. A vos agendas !

Education prioritaire : Le plan Peillon 


Vincent Peillon présente le 16 janvier son plan en faveur de l’éducation prioritaire dont les grandes lignes ont été dévoilées lors du conseil des ministres du 15 janvier. Il vise prioritairement à stabiliser les équipes éducatives et à améliorer l’encadrement des élèves. Trente ans après sa fondation, l’éducation prioritaire prend-elle un nouveau tournant ?

 

"Des mesures d’une ampleur inédite seront prises pour améliorer leurs conditions de travail, leurs rémunérations et leurs perspectives de carrière". C’est un plan en faveur des enseignants de l’éducation prioritaire que, le 14 janvier, François Hollande a annoncé. Mais le plan Peillon concerne directement les élèves des zones prioritaires. Il prévoit un déploiement en deux phases : la réforme sera "expérimentée" sur une centaine de réseaux à la rentrée 2014 puis étendue à un millier de réseaux dont 350 particulièrement difficiles, à la rentrée 2015.

l’article :

http://www.cafepedagogique.net/lexp...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES