Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Pilotage par les résultats : analyse critique - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Un ouvrage de Vincent Dupriez et Régis Malet passe au crible le pilotage par les résultats et ses conséquences sur le travail enseignant. Entre rejet de toute évaluation des établissements et culte des indicateurs, une approche raisonnée semble utile.
E&D

Pilotage par les résultats : Quelles conséquences sur le travail enseignant ?

Livret personnel de compétences, livret d’examen numérisé, espace numérique de travail, évaluations nationales, classement des établissements : en quelques années, de l’école au lycée, le système scolaire français a du se plier à de nouvelles formes d’évaluation et de reddition de comptes. Il participe ainsi d’un phénomène qui parcourt tous les pays développés et qui s’est extraordinairement développé dans certains. Permet-il réellement d’améliorer l’efficacité de l’enseignement ? Quel impact le développement de ces nouvelles formes d’évaluation a-t-il sur le travail enseignant et sur la professionnalité des enseignants ? Vincent Dupriez et Régis Malet réunissent des études qui s’attachent , pour la première fois, à montrer les conséquences de ces politiques.

l’article du café :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/02/17022014Article635282178969701111.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES