Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
collèges : nouvelles compétences pour les régions - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Les régions bientôt responsables des collèges

Même si elle réduit de moitié le nombre de ses membres, l’Association des régions de France (ARF) juge positivement la réforme territoriale annoncée par le président de la République. Elle voit favorablement la prise en charge des collèges. Elles s’engagent à chercher la proximité avec les usagers. C’est bien là, au plus près des établissements scolaires par exemple, que réside le problème.
"Ce qui essentiel c’est la lutte contre le chômage, la formation et l’éducation. Les régions seront les seules collectivités compétentes pour soutenir les entreprises et porter les politiques de formation et d’emploi. Elles tiendront toute la chaîne de la formation jusqu’à l’entreprise. C’est ce qu’on a toujours demandé". Par la voix d’Alain Rousset, son président, l’Association des régions de France a pris position le 3 juin en faveur de la réforme territoriale proposée par F Hollande. "L’engagement du président que l’on sache qui fait quoi est une réponse nouvelle", a déclaré A Rousset. Il a salué "l’enjeu démocratique de retrouvaille des français avec la politique parce qu’on sait qui est responsable". La réforme "répond à nos questions sur les ressources comme le financement du budget des lycées".

l’article :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/06/04062014Article635374639708163635.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES