Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
évolution des métiers de l'éducation : premières conclusions - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Requalifier les métiers et redéfinir les fonctions : tels étaient les objectifs des groupes de travaux sur la modernisation des métiers de l’Éducation nationale selon Najat Vallaud Belkacem. Le 13 novembre, la ministre à présenté les conclusions de deux années de négociations. Peu d’annonces inattendues au final. C’est un cycle de travail important qui se clôt, rythmé par des échanges intenses avec les syndicats, estime la ministre. Sur un sujet aussi sensible, les ministres successifs ne se sont pas brûlés les doigts. Mais tous les dossiers ne sont pas clos. Celui des indemnités va s’ouvrir en 2015.
Najat Vallaud Belkacem a présenté le 13 novembre les conclusions des 14 groupes de travail qui ont redessiné les métiers de l’enseignement. Après des dizaines d’années sans réels changements, les statuts sont toilettés. Le ministère a mis l’accent sur le primaire et le prioritaire. Certains corps gagnent quelques avantages.

l’article du café :
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/11/14112014Article635515496712601255.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES