Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
consultation sur le socle : première synthèse - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Socle commun : Ce que les enseignants en pensent
Que peut-on bien faire de ce texte, semblent se demander les enseignants à l’issue d’une consultations qui a mobilisé tous les enseignants du primaire et du secondaire durant une demi journée et qui a amené 136 708 d’entre eux à déposer leur avis sur le site ouvert par le ministère. La direction de l’enseignement scolaire publie une synthèse de cette consultation qui pointe les obscurités, les surprises qu’occasionne ce texte et les divisions sous jacentes qu’il révèle.
En principe le socle commun c’est l’objectif que le système éducatif se fixe pour tous les élèves. C’est la boussole d’un système éducatif qui en a sacrément besoin tant il s’émiette et se fractionne laissant sur le bord de la route une partie non négligeable des jeunes. Il apparait de la consultation que le projet de socle commun déposé par le Conseil supérieur des programmes ne fait pas l’unanimité dès qu’on en aborde les points concrets. Il révèle les fractures beaucoup plus qu’il les dépasse.


l’article du café et le document DGESCO :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/12/10122014Article635537954661820305.aspx

  • 20141209_consultation-socle-synthese.pdf
  • 10 décembre 2014
  • 4.9 Mo / PDF
barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES