Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
la difficile liaison école/collège - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

En principe c’est très simple. La loi d’orientation prévoit la création de conseils école - collège (CEC) chargés de veiller à la continuité pédagogique entre le premier et le second degré. Mais qu’en est -il réellement ? Les CEC sont-ils réellement opérants ? De quoi s’occupent-ils ? L’Observatoire des Zones Prioritaires (OZP) a invité le 13 mars , trois principaux pour échanger sur leurs expériences. Un exercice qui a vite buté sur l’expérience des coordonnateurs présents dans la salle. Finalement, l’interdegrés ca va pas être possible ?
La création des conseils écoles - collège
Pour échanger sur les réseaux interdegrés l’Observatoire des Zones Prioritaires (OZP) invite le 23 mars trois principaux de deux collèges Rep situés à Paris et dans le 93 et un collège très populaire du 93. La loi d’orientation a voulu créer un lien entre primaire et secondaire et l’a marqué de façon forte en créant un cycle interdegrés, le cycle 3 et en imposant la création de conseils école - collège (CEC) très souples pour organiser la continuité éducative.

l’article :
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2016/03/24032016Article635944005929905131.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES