Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Agnès FLORIN, RF GAUTHIER : nouveaux savoirs, vieilles disciplines - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Les élèves français apprennent-ils ce qui leur est utile ? Pas toujours. Apprennent-ils de vrais savoirs scientifiques ? Pas sur. Sont-ils préparés à devenir des citoyens actifs et utiles à leur communauté ? Pas tous. C’est ce constat que dressent Agnès Florin et Roger-François Gauthier dans une nouvelle étude publiée par Terra Nova. Ils invitent à repenser les savoirs enseignés et à sortir d’un ordre disciplinaire figé depuis plus d’un siècle. Et pour cela ils demandent qu’ils s’ouvrent à la vie, au monde et au bien être des élèves. Une étude qui prend à rebrousse poil les identités professionnelles et qui invite à d’autres réformes que les systèmes éducatifs les plus performants ont fait.

Le rapport :

  • 27052016_-__savoirs_scolaires.pdf
  • 30 mai 2016
  • 614.8 ko / PDF
barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES