Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Cahier n°8 Colloque de Roubaix - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Le Cahier n° 8 intitulé "A quoi sert de réussir à l’école ?" est le fruit des débats et réflexions qui se sont tenus à Roubaix lors de notre dernier Colloque national annuel, les 12, 13 et 14 mars derniers.

Le thème choisi, outre son actualité, permet de faire émerger l’exigence que nous devons avoir de poursuivre la réflexion sur l’évolution nécessaire de notre système éducatif.

Vous découvrirez certainement avec intérêt comment les participants, à partir de la question posée par le titre , traitée dans la problématique et la conférence d’ouverture, ont construit leurs apports sur les questions : Réussir à l’école ? comment ? A quelles conditions ?

Outre le sommaire de ce nouveau cahier, vous trouverez en pièces jointes, l’article de JP. Kamieniak, psychanalyste, qui a le mérite d’éclairer la question de ce qui se joue entre le maître et l’élève. L’article s’intitule : "Perspective clinique".
Il m’est apparu intéressant de joindre également à cette invitation à la lecture et à l’acquisition du Cahier, l’article de Pierre Frakowiack - Inspecteur honoraire de l’Education Nationale, partenaire d’E&D-, paru à la fois sur notre site et sur celui du café Pédagogique, à la suite du Colloque.
"Commentaires....pour aller plus loin" traite en effet d’un moment fort du Colloque où il a été question de l’évaluation de la réussite scolaire en Europe et dans notre pays, moment fort consacré à cette question à dimension politique.

Le bureau d’E&D vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau Cahier et vous invite, bien sûr à en parler autour de vous.

Je me permets de vous rappeler que nos cahiers sont en vente en ligne, sur notre site.}

Martine Tauszig, coordonnatrice de cette publication.

  • commentaires ...pour aller plus loin
  • 23 juin 2010
  • 28.5 ko / Word
barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES