Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Jean-Louis AUDUC revient sur la formation initiale des maîtres - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Une formation initiale des personnels qui réponde aux besoins de l’école


Une réaction de Jean-Louis Auduc à la mesure E proposée par le CRAP


La refondation de la formation des personnels de l’éducation nationale articulée avec une refondation du métier enseignant est une nécessité absolue, la mesure E du CRAP-Cahiers pédagogiques s’inscrit parfaitement dans cette démarche.


Il faut, aujourd’hui plus que jamais redéfinir le métier enseignant en même temps que refonder la formation initiale et continuée.
Le métier enseignant s’est transformé parce que les jeunes, les familles, le contexte, l’habitat, les modes d’information ont changé et imposent une formation approfondie dans les dimensions disciplinaires, pédagogiques et professionnelles. Le métier d’enseignant ne se définit pas en soi, mais par rapport aux enjeux sociétaux et aux défis à relever…
Ce qui est important, c’est que les étudiants qui souhaitent devenir enseignants aient une claire conscience de ce qu’on attend d’eux, que la société ait clarifié ses demandes, ses exigences vis-à-vis de l’école.

La suite via le lien ci-dessous :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article7759

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES