Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
MEIRIEU : "un pédagogue dans la cité" - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Meirieu : Un pédagogue dans la Cité

Attention : ce livre n’est ni une biographie officielle, ni des mémoires, encore moins un testament ! Avec "Un pédagogue dans la Cité", Philippe Meirieu revient dans le débat éducatif avec des propositions et pas seulement des souvenirs.

 

"J’ai considéré comme "pédagogues" des personnalités engagées à la fois dans la réflexion et l’action éducative". Cette définition de Philippe Meirieu lui convient bien. C’est la partie "souvenirs". La vie de Philippe Meirieu est étroitement liée à celle de l’Ecole française. Professeur, responsable d’un établissement expérimental, universitaire, chargé de mission auprès de Claude Allègre, alors ministre de l’éducation nationale, directeur de l’INRP puis d’un IUFM, il a connu tous les aspects du système éducatif et agi à tous les niveaux. En même temps, depuis sa thèse dans les années 1980 jusqu’à cet ouvrage, sa réflexion sur l’Ecole a eu un grand impact chez les enseignants et les acteurs de l’Ecole.

article du café :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/02/06022012_Meirieu.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES