Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Mélenchon et Hollande face à la FCPE - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Devant la FCPE, l’école de Mélenchon a du mal à rejoindre celle de Hollande

"Jamais dans une élection il n’y a eu deux conceptions aussi différentes de l’école". Devant les parents de la FCPE, à Paris, le samedi 17 mars, le candidat socialiste visait à opposer son projet d’école "de la réussite et de l’émancipation" à celui de Nicolas Sarkozy, "l’école de la sélection et du tri". Mais ce qu’ont vu surtout les participants c’est la différence entre les deux candidats de gauche aussi bien dans le style que dans la forme. On retiendra enfin l’engagement de F Hollande de matérialiser un statut des délégués de parents d’élèves et de rééquilibrer les rythmes scolaires.

 

Samedi 17 mars, la première association de parents d ’élèves a invité les candidats à la présidence à débattre devant elle. Tous ne sont pas venus. La FCPE se refuse à inviter M. Le Pen. Les autres candidats de droite se sont fait représenter par des représentants qui ont plutôt parlé pour eux-mêmes : C Goasguen pour le candidat UMP et Jacqueline Gourault pour F. Bayrou. Eva Joly a dominé la matinée avec une promesse de 20 000 embauches pour le système éducatif et l’idée d’une grande école commune de 6 à 16 ans.

 

Les interventions de François Hollande et Jean-Luc Mélenchon restent le point fort de la journée. Dans cette assemblée plutôt orientée à gauche, les deux hommes ont du répondre aux questions de la FCPE et présenté rapidement leur programme. Or à l’évidence beaucoup de choses opposent les deux candidats. A la prudence et la modération de F Hollande répond la fougue du tribun Mélenchon. Au programme détaillé et pesé à la virgule près du candidat socialiste s’opposent les coups de cœur et les à-peu-près du candidat Front de gauche. 

la suite par le lien ci-dessous :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/03/19032012_FCPE.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES