Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Appel de Bobigny : interpeller les politiques - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Appel de Bobigny : Les politiques face aux experts

Les politiques ont-ils tout dit sur leur projet d’école ? Les partenaires de l’Appel de Bobigny ont fait le pari, vendredi 23 mars, de les soumettre aux questions des experts. Les représentants de F. Hollande, E. Joly, JL Mélenchon et F Bayrou ont joué le jeu.

 

Lancé en 2010, l’appel de Bobigny est reconnu aujourd’hui comme un texte unique par la diversité de ses signataires. En effet, il réunit une centaine de maires et présidents de collectivités locales, des syndicats (Fsu, Cfdt, Cgt, Unsa), des mouvements pédagogiques, des associations de lycéens et d’étudiants. Un rassemblement tout à fait unique. Malgré cette diversité et la recherche du consensus, l’appel a abouti à des exigences pour l’Ecole. C’est pourquoi son président, Yves Fournel, rappelle l’urgence à ce que les politiques s’emparent de ce texte. Il déplore « le mépris de Nicolas Sarkozy », seul candidat à ne pas avoir répondu à l’invitation de ce 23 mars. La soirée s’organise en deux temps : le moment des experts qui leur permet de poser des interrogations auxquelles les politiques présents répondent.

la suite via le lien ci-dessous :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/03/26032012_AppeldeBobigny.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES