Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Hollande et Jules Ferry : les réactions syndicales - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Tuileries : Les réactions syndicales

Ils étaient tous invités, mardi 15 mai, à participer à la cérémonie d’hommage à Jules Ferry par François Hollande. Pour les syndicats, passée l’euphorie de l’instant, c’était le moment de rappeler leurs exigences à court et moyen terme.

 

Bernadette Groison, secrétaire générale de la Fsu, juge "important que le président de la République juste après son investiture fasse un discours sur l’école". La FSU est "toute entière sur la même longueur d’onde", affirme-t-elle. "On va jouer notre rôle. On fera des propositions mais on sera aussi combattif". Dans l’immédiat, la FSU a des exigences. "Il faut que la rentrée se fasse sous d’autres auspices même si on sait que les marges seront minces. Il faut trouver des solutions d’ici septembre pour dire qu’effectivement on prend en compte les engagements du président. Après il faut mettre en place les chantiers importants : la formation des enseignants, la loi de programmation. Les personnels attendent que s’instaure un climat de confiance".

suite de l’article :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/05/160512-tuileries.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES