Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
l'agenda de Peillon - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

La "refondation" sous pression syndicale 


Au fur et à mesure que Vincent Peillon reçoit de nouvelles fédérations syndicales, de nouvelles exigences sont portées en avant. De nouveaux éclairages sur la circulaire de rentrée et la loi d’orientation apparaissent.

Abrogation du décret sur l’évaluation des enseignants

Vincent Peillon a pris les devants en confirmant le 6 juin l’abrogation du décret du 7 mai 2012 sur l’évaluation des enseignants. Ce texte publié après la défaite électorale de N Sarkozy, met en place l’évaluation des enseignants par les chefs d’établissement. Dans un communiqué, Vincent Peillon promet que le décret " sera abrogé avant la fin du mois août". Il explique que "cette abrogation se fera dans le respect de la procédure habituelle qui impose un passage devant le Comité technique ministériel du ministère chargé de l’éducation nationale (CTMEN) puis devant la commission des statuts du Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État (CSFPE) et enfin devant le Conseil d’État". Le compte à rebours est enclenché puisque le texte passera en CTM le 20 juin.

la suite :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/07062012Article634746478663536585.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES