Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
concertation sur la refondation de l'école : échos de la Sorbonne - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Jean-Marc Ayrault et Vincent Peillon ont ouvert le 5 juillet la concertation sur la refondation de l’Ecole. Durant 3 mois les participants vont traiter de quatre grandes questions de l’Ecole pour aboutir à un rapport final qui influencera la rédaction de la loi de programmation et d’orientation de l’Ecole. La première journée a été marquée par les discours des dirigeants syndicaux et des politiques. Son organisation est installée, un calendrier établi et des outils de consultation ouverts au grand public Et déjà apparaissent les interrogations. La concertation hésite entre espoir et doute.

 

Un premier ministre, trois ministres, 22 ministres associés à un moment ou un autre, des élus de tous niveaux, 60 associations ou mouvements pédagogiques, 3 fédérations de parents d’élèves, 3 organisations lycéennes et 5 étudiantes, 8 syndicats et 4 organisations patronales, des institutions éducatives, 120 personnalités : tout le petit monde officiel de l’école s’entasse le 5 juillet après-midi dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.

la suite :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/07/06072012Article634771591658362423.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES