Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Concertation sur le socle : réaction de Marie Duru Bellat - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Première réunion de travail mardi 10 juillet pour chacun des groupes de travail de la concertation pour la refondation de l’Ecole. Premières désillusions aussi. Interrogée par le Café, à l’issue de la réunion du groupe de travail sur la réussite pour tous, la sociologue Marie Duru-Bellat marque son pessimisme.

 

Pour le groupe de travail sur "la réussite scolaire pour tous" la question du jour c’est le socle commun. "Si le socle commun participe d’une évolution démocratique de notre système éducatif, le dispositif actuel est trop complexe", explique la brochure officielle de la concertation. "Son articulation avec les programmes n’est pas réussie, notamment au collège et entraîne des difficultés d’organisation et de mise en œuvre pour les professeurs... Il paraît indispensable d’envisager l’évolution du socle commun dans sa conception comme dans ses composantes... Le groupe de travail s’interrogera également sur la certification en fin de scolarité avec les complémentarités à étudier entre l’évaluation du socle commun, le livret scolaire et le diplôme national du brevet".

la suite :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/07/11072012Article634775794011511707.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES