Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Peillon : un nouveau conseil national des programmes - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Primaire, programmes, pré recrutement, rythmes scolaires et temps de la refondation, toutes ces questions ont été abordées le 11 juillet par Vincent Peillon devant les députés lors des questions au gouvernement et surtout de son audition devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée. Le ministre a notamment annoncé la création d’un Conseil national des programmes et d’un système de péréquation entre les communes.

 

Durant ces deux moments, le primaire s’est imposé comme le thème principal des déclarations du ministre. Devant l’Assemblée, V. Peillon a précisé la répartition des 1000 postes supplémentaires qu’il a créé au primaire. : 500 sont allés dans les départements où l’encadrement était le plus faible, 250 dans les zones rurales menacées de fermetures de clase et 250 dans les zones d’éducation prioritaire. Le ministre a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à se tourner vers les métiers de l’enseignement dont on sait qu’ils n’arrivent pas à recruter au secondaire. "Les inscriptions courent jusqu’au 19 juillet", a rappelé V. Peillon. "Je lance un appel solennel. Je demande à la jeunesse de France de s’engager. On recherche les nouveaux hussards noirs de la République", expression qui, depuis Péguy, désigne les enseignants.

la suite :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/07/12072012Article634776716376802499.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES