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Valérie Fourneyron veut participer à la refondation - [Education et Devenir]
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La réforme des "rythmes éducatifs" et non pas seulement " scolaires",
suppose "la mise en œuvre d’un partenariat au niveau local entre les
collectivités territoriales, l’Etat (ministères de l’Education
nationale ; des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de
la Vie associative ; de la Culture ; de la Ville), et les associations".
A ce sujet comme sur d’autres, Valérie Fourneyron à la concertation
en vue de la refondation de l’Ecole, rappelle son implication dans
l’éducation des enfants et des jeunes. Elle signe une contribution à la
concertation sur la refondation de l’Ecole et sur ce premier thème,
elle plaide, en ce qui concerne la journée de l’enfant, "pour
l’allongement de la pause méridienne [qui] serait moins coûteux que
l’arrêt de la journée plus tôt, vers 15h30 ou 16h00". Elle demande aussi
qu’on n’oublie pas les collégiens dans cette réflexion, alors que
"l’âge de l’adolescence est celui du trou noir des loisirs éducatifs". (source : Touteduc)

l’article de libération :

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/03/rythmes-scolaires-fourneyron-pour-une-longue-pause-dejeuner_850609

la contribution ministérielle :

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/_Contribution_au_debat_sur_la_refondation_de_l_education_.pdf

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