Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
JL Auduc et la refondation de la formation des maîtres - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Refonder rapidement les contenus de la formation des maîtres : Un enjeu décisif 


Pour Jean-Louis Auduc, ancien directeur d’IUFM, il est urgent d’apporter des réponses à ces questions concernant la formation des enseignants : quelles compétences pour l’enseignant du e">21e siècle, quels contenus pour quels concours, et surtout quelles ESPE voulons nous ?

 

 

Il est, dans la période actuelle, extrêmement positif que concernant le recrutement des futurs enseignants, Vincent Peillon ait pris trois décisions importantes qui vont dans le bon sens :

- Mise en place dès janvier 2013 de 6000 pré-recrutements au niveau Bac+2 au travers de « contrats d’avenir » spécifiques.

- Organisation entre mars et juillet 2013 de deux sessions de concours pour permettre le recrutement des 40 000 postes nécessaires aux besoins du système éducatif et le financement des décharges indispensables à la formation des reçus aux concours de recrutement.

- Remise en place pour les professeurs stagiaires après leur réussite aux concours « d’une entrée progressive dans le métier avec seulement six heures par semaine devant élèves ».

la suite :

http ://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/10/16102012Article634859676896219917.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES