Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
négociations Peillon : décentralisation et gouvernance - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Refondation : Décentralisation et gouvernance 


Lors de la seconde journée de négociation avec les syndicats, Vincent Peillon a annoncé la suppression du HCE, la mise en place de nouveaux conseils et de nouvelles responsabilités pour les régions.

 

Une nouvelle décentralisation

 

Les régions auront bien un rôle majeur dans le service territorialisé d’orientation. Le 16 octobre, V Peillon a annoncé que la loi d’orientation acterait que les régions organisent et labellisent le service d’orientation, l’Etat gardant l’information dans les établissements scolaires. Les CIO passeront aux régions. Les conseillers d’orientation continueront à intervenir dans les EPLE et pour cela à rester sous l’autorité de l’Etat. Mais dans leurs autres taches il seront sous celle des régions. Les régions piloteront aussi la carte des formations. Ce sont elles qui auront le dernier mot pour les ouvertures d’établissement, l’Etat gardant la main sur les fermetures, dans une cote mal taillée assez originale. Enfin leur part dans les conseils d’administration des EPLE sera doublée.

la suite :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/17102012Article634860460563575762.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES