Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
le SNES menace ! - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Le fait du jour

C’est un véritable coup de poing sur la table que vient de donner le 24 octobre le Snes. Et c’est aussi un avertissement très clair adressé à Vincent Peillon. Le premier syndicat du secondaire délimite précisément les lignes à ne pas franchir dans le cadre de la refondation. Le communiqué évoque trois motifs de conflit entre le ministre et le syndicat.

 

Le premier c’est l’Ecole du socle, c’est à dire le regroupement de l’école et du collège en une seule structure correspondant à la scolarité obligatoire. Cette organisation avait été proposée par plusieurs organisations comme susceptible de lutter contre l’échec scolaire car atténuant la distance entre école et collège. "Alors que le projet d’« Ecole du socle », contesté dans la concertation, n’avait pas été repris par le rapport sur la « refondation de l’Ecole », le ministre, contrairement à ses propos au Conseil supérieur de l’éducation du 11 octobre, semble vouloir le réintroduire par le biais d’une expérimentation inscrite dans la loi", annonce le Snes. (...)

la suite de l’article :

http ://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/25102012Article634867462788022723.aspx


barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES