Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Pour transformer l'école, il n'y a pas d'autre voie que de poursuivre et d' agir - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Communiqué du collectif des associations partenaires de l’école (CAPE)

Le salon de l’éducation qui se déroule actuellement fait figure plus que jamais de rendez vous incontournable. Il a pris cette année un relief particulier dans le contexte de la refondation. Le mouvement associatif ancré dans l’école et rassemblé au sein du CAPE a voulu rendre plus visibles ses propositions concrètes, adaptées à la situation du pays. Il a réuni hier 600 participants (venant des divers régions) autour de 2 tables rondes : sur les rythmes Educatifs et sur les écoles supérieures du professorat et de l’éducation. Vincent Peillon, et d’autres acteurs politiques majeurs, est venu à notre rencontre.. Les militants on salué dans son discours l’appel à la mobilisation totale, sa volonté à ne pas en rester au diagnostic partagé sur l’état de l’école en France et la reconnaissance du rôle du mouvement associatif dans une approche plus globale des questions d’éducation. Impliqués sur tous les terrains nos militants savent la difficulté de la tache et sont déterminés à prendre leur part de responsabilité face au devoir de réussite. Nous voulons que les espaces d’échanges entre tous les acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, animateurs, éducateurs, parents , élus et responsables locaux, ...) soient crées, maintenus, ou rétablis pour travailler à une meilleur reconnaissance et place de chacun et pour une confiance durable. Gage de réussite de la refondation.

Nos militants sont prêt à poursuivre les débats, sur le stand du CAPE au salon de l’Education, et partout en France au moment où des CAPE se structurent dans toutes les académies pour mieux répondre aux enjeux, au devoir d’action dans les mois qui viennent.

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES