Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Tribune : un nouvel élan pour les projets éducatifs locaux - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Tribune : Projet éducatif local, loi d’orientation et fonds d’amorçage de 250 millions d’euros 


Comment faire entrer les projets éducatifs locaux (PEL) dans la réalité ? Dotés de 250 millions par François Hollande, les PEL devraient monter en puissance dans le cadre de la réforme des rythmes. Reste à savoir qui les pilotera. Les municipalités plaident pour leur savoir faire et l’historicité de leur rôle. Le Snuipp demandent que les conseils d’école soient consultés. Certains craignent de voir les EPLE piloter les PEL. Yves Goepfert, IA IPR, qui suit cette question depuis des année s, plaide pour une nouvelle structure.

 

Le fonds d’amorçage de 250 millions d’euros dégagé par le ministre de l’éducation nationale pour appuyer sa politique de réforme des "rythmes scolaires" (1) est une occasion sans précédent qu’il ne faut absolument pas manquer pour promouvoir une démarche nouvelle en matière de gouvernance éducative. J’ai bien dit éducative et non pas simplement scolaire.

l’article :

http ://www.cafepedagogique.net/lexp...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES