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Amendements à la loi d'orientation : la place des mouvements d'éducation populaire - [Education et Devenir]
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Les mouvements d’éducation populaire introduits dans le système

 

La commission soutient dans plusieurs articles les mouvements d’éducation populaire. Elle le dit clairement dans un paragraphe en fin de l’annexe. "Le secteur associatif, ainsi que le mouvement d’éducation populaire, sont des partenaires essentiels de l’école. Ils font partie intégrante de la communauté éducative dont les actions sont déterminantes pour l’enrichissement de l’environnement éducatif des élèves. Ces acteurs méritent amplement d’être reconnus dans leur diversité et pour la qualité de leurs interventions. Le partenariat qui les associe à l’école doit être développé dans le respect et en fonction des capacités et des compétences ainsi que de l’objet défendu par les partenaires qui le constituent. Seront associées à toutes les instances de concertation des différents acteurs participant à l’encadrement des élèves à la fois les associations de parents et celles relatives à l’éducation populaire" (annexe). C’est le dernier point qui colorie "pédagogiquement" la nouvelle rédaction de la loi.

 

l’article du café :

http://www.cafepedagogique.net/lexp...

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