Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
l'Ecole face aux marchés - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Prenez trois des meilleurs sociologues de l’Ecole et demandez-leur d’analyser son évolution récente. Ils feront apparaître l’impact du développement de véritables marchés scolaires. Et ils mettront en évidence les effets sociologiques, scolaires et politiques de leur développement. C’est ce travail que Georges Félouzis, Christian Maroy et Agnès Van Zanten ont mené. Il aboutit dans un petit livre costaud, argumenté, riche d’informations sous tendu par une réflexion aboutie sur les politiques scolaires. Un livre qui va peser sur la refondation.

 

L’ouvrage montre comment sont nés les marchés scolaires et les règles de leur fonctionnement. Il met en évidence leurs acteurs et ce qui les motive. Car il n’y a pas que la défense des intérêts des groupes sociaux. Il y a aussi l’idéologie qui les habille. C’est au nom de l’intérêt général, voire de la défense des plus démunis, que se développe la concurrence scolaire.

l’article du café :

http://www.cafepedagogique.net/lexp...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES