Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Rythmes : satisfaction des maires ! - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Rythmes : Les maires satisfaits de la réforme des rythmes 


Le 21 novembre sera-t-il une journée des dupes ? On annonçait une révolte des maires et voilà qu’au final c’est tout le contraire. Vincent Peillon ne pouvait rêver meilleure nouvelle. A la veille de sa visite au Salon des maires, l’Association des maires de France (AMF) publie une enquête qui confirme celle du ministère et envoie un écho positif sur sa réforme : plus de 8 maires sur 10 se disent satisfaits de la réforme des rythmes scolaires. Le ministre promet de continuer le dialogue avec les différents acteurs.

 

Les opposants à la réforme des rythmes ne doivent pas compter sur les maires. Selon une étude réalisée pour l’AMF et diffusée le 20 novembre, 83% des maires qui appliquent la réforme en sont satisfaits. Ils ne sont pas seuls : 70% des parents de leur commune la jugent positive. Evidemment ces deux catégories sont minoritaires puisque seulement 3 852 communes ont opté pour les nouveaux rythmes en 2013 sur 36 000. Mais cela contredit nettement les critiques prononcées ces derniers jours par une partie des maires. Il n’y aurait de sérieuses difficultés que dans 7 à 12% des communes. Ces taux confirment ceux de l’enquête du ministère et contredisent les propos de la fronde de l’opposition.

l’article :

http://www.cafepedagogique.net/LEXP...

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES