Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
ATD Quart monde : comment réaliser l'école de la réussite de tous - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider


"Je n’aimais pas l’école. Je n’ai pas de mal à me mettre à le place des élèves en souffrance". Présidente du Mouvement ATD Quart Monde , Marie-Aleth Grard pilote une mission de la mission éducation du Conseil économique, social et environnemental (le Cese) qui travaille sur la réussite de tous les élèves à l’école, c’est à dire sur l’accueil des enfants défavorisés. Elle remettra en mai un rapport qui devrait faire des préconisations concrètes. Au pays champion des inégalités sociales à l’école, son travail permettra-t-il d’annuler des années d’indifférence ?
"La section éducation, culture et communication du CESE a souhaité mettre en lumière les initiatives et les bonnes pratiques encore dispersées, mal connues, pas assez encouragées ou peu exploitées, qui font fonctionner une école de la République qui libère les potentiels de tous les enfants. Elle lance à travers cette plateforme un appel à témoignage afin de dégager les conditions qui favorisent la réussite de tous les enfants et d’analyser en quoi ces initiatives ou expériences rendent l’école de la République pleinement inclusive". Près de 5 000 personnes se sont déjà rendues sur le site spécial ouvert par le Cese pour l’enquête en faveur de la réussite de tous lancée par MA Grard.

l’article :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/02/03022015Article635585374093681016.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES