Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Décès de Georges ROCHE - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Georges ROCHE nous a quittés le 15 juin 2016 à l’âge de 90 ans.

Originaire de la région de Saint Etienne, attaché au village de Chalmazelles, il a commencé sa carrière comme instituteur. Pendant de nombreuses années il a enseigné au Maroc, formant avant l’indépendance de nombreux cadres du pays. Proviseur du Lycée Mounier à Grenoble en 1968, il en a fait un lycée expérimental dont il nous invitait encore récemment à tirer toutes les leçons. Il a aussi fortement marqué de son empreinte le lycée d’Albertville. Directeur du CRDP de l’académie de Lyon, il s’est fortement investi dans la formation des CPE et documentalistes avant de "monter à Paris" pour exercer les fonctions de directeur général adjoint du CNDP.

Sa passion : l’éducation des jeunes à la citoyenneté, tant par l’intervention dans les classes que par la publication d’ouvrages sur ce thème dont "l’éducation civique aujourd’hui, dictionnaire encyclopédique".

Militant de la première heure d’Education & Devenir, il était assidu à nos colloques et journées d’automne. Il participait activement et - encore récemment - aux réunions du groupe académique de Lyon. La force de ses interventions et la qualité de son engagement avaient conduit E&D à lui attribuer le statut très particulier de membre associé permanent du C.A.

Toutes nos pensées vont à son épouse, notre amie Jeanine

En document joint, un texte de Georges qui avait structuré les échanges de nos journées d’études en octobre 2011

  • une_intervention_forte_lors_des_journe_es_d_avignon_d_education.docx
  • 15 juin 2016
  • 113 ko / Word
barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES