Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
disparition de la direction de l'encadrement ! - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

« La direction de l’encadrement n’était pas compatible avec une gestion des ressources humaines intelligente » (Philippe Gustin)

Il est mis fin aux fonctions de Roger Chudeau, directeur de l’encadrement, au conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2010. La direction de l’encadrement des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est « absorbée » par la DGRH des deux ministères, dirigée depuis le 30 septembre 2009 par Josette Théophile. Roger Chudeau devrait être remplacé par un « chef de service » dans les prochains jours, indique à AEF Philippe Gustin, directeur de cabinet du ministre Luc Chatel.

Il s’agit ainsi pour le ministère de rattacher toute la gestion des personnels à la DGRH. Sollicité mercredi 13 octobre par AEF, Philippe Gustin explique que la direction de l’encadrement, telle qu’elle existait jusqu’ici, « n’était pas compatible avec une gestion des ressources humaines intelligente ». Le service gérant les personnels d’encadrement doit ainsi « être naturellement articulé avec la direction gérant tous les agents de ce ministère », souligne-t-il.

Roger Chudeau, ancien conseiller éducation du Premier ministre avait pris ses fonctions le 26 septembre 2008, en remplacement de Ghislaine Matringe (AEF n°101907).

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES