Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Marie Claude CORTIAL, à la tête d'Education et Devenir - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

A l’issue des journées nationales de Saint Etienne, qui ont été un beau succès tant pour l’accueil que pour la qualité des débats, Marie Claude CORTIAL, enseignante est devenue présidente de l’Association Education&Devenir

Après trois jours de débats riches et fructueux, sur lesquels nous reviendrons prochainement, Claude REBAUD, sur ses terres de Saint Etienne a terminé son mandat de très belle manière. Les Journées nationales "le service public d’éducation, une mission à partager" ont permis d’entendre des conférences de grande tenue de B. TOULEMONDE, Claude LELIEVRE, Choukri BEN AYED, Philippe JOUTARD ou encore Françoise CLERC.
Le marie Adjoint à l’urbanisme de Saint Etienne, M.PIGEON et M BIGARNET, architecte, ont su également captiver l’attention des congressistes à travers l’expression de la philososphie qui sous-tend la rénovation du cœur de la cité stéphanoise, plaçant l’usager, l’Homme au centre.

Marie Claude CORTIAL, à l’issue des Journées s’est félicité de l’excellence de l’accueil et du travail fourni par le groupe académique de Lyon. elle s’est également réjoui du travail remarquable du Conseil scientifique, autour de Françoise CLERC et des partenaires, l’AFAE, la FCPE, le CRAP-cahiers pédagogiques, la PEEP et la Ligue de l’enseignement.

S’appuyant sur l’action réalisée autour de Claude Rebaud, MC CORTIAL entend poursuivre dans plusieurs directions :
- la rénovation du site de l’association,
- le développement du travail des groupes académiques,
- l’organisation d’une journée de réflexion, en mai autour des métiers de l’enseignement,
- la poursuite de la réflexion sur l"école fondamentale
et le travail avec les partenaires, si fécond au cours de ces journées.

Citant Edger MORIN, elle conclut " Il ne suffit pas de dénoncer, mais d’énoncer".

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES