Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Prime des chefs d'établissement : à suivre - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Prime des chefs d’établissement : la mariée n’a toujours pas dit oui...

Les trois syndicats représentatifs des personnels de direction affirment n’avoir rien signé avec le ministère. Luc Chatel serait allé un peu trop vite...
Le 25 janvier Luc Chatel annonçait à la radio et confirmait en conférence de presse la mise en place d’une "prime de fonction et de résultat" pour les chefs d’établissement. Elle varierait de 1000 à 6000 euros sur trois ans en fonction des objectifs atteints par le chef d’établissement.
Le 26 janvier, le Sgen affirmait que "à ce jour, notre organisation n’a absolument pas signé de protocole de discussion avec le Ministre" et que, en l’état, il n’en signerait pas. "Le groupe de travail qui s’est réuni lundi 24 janvier a reçu des propositions qui concernent l’ensemble du régime indemnitaire des personnels de direction et pas seulement la partie « Résultat ». La Prime de Fonction et de Résultat a été actée pour la fonction publique en 2009, et à l’époque la CFDT s’était prononcée contre. À partir du moment où le ministère réfléchit à la manière de mettre en œuvre cette PFR pour les personnels de direction, le Sgen- CFDT se doit de participer aux discussions". Le Sgen précise qu’en l’état il ne signerait pas d’accord.
"Dans le contexte actuel désastreux de préparation de la rentrée 2011", ajoute le Sgen, "le Sgen-CFDT met en garde contre toute annonce intempestive assimilant le « bon chef » à celui qui saurait supprimer des postes et pratiquer des politiques élitistes dans son établissement".
Même son de cloche au Snpden Unsa, premier syndicat de chefs d’établissement, où on affirme "qu’aucune proposition définitive n’a été formulée et aucun accord n’a donc été signé par aucune des organisations représentatives çà ce sujet".

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES