Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Loi d’orientation : Les députés accélèrent le changement - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider



A l’issue de son passage, les 27 et 28 février, devant la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, la loi d’orientation voit ses traits accentués. C’est bien une refondation "pédagogique" de l’Ecole qui est voulue par la majorité et sur bien des points les amendement des députés ont choisi d’aller plus loin que Vincent Peillon. La commission a par exemple entériné la fin des devoirs à la maison au primaire, l’orientation choisie par les familles ou encore la réduction des vacances d’été.

 

La commission aura siégé durant plus de 15 heures pour faire le tri parmi 661 amendements déposés par toutes les formations politiques, à l’exception du Front national qui n’a manifesté aucun intérêt pour la refondation de l’Ecole. Le résultat de ce travail c’est la "petite loi", c’est à dire le texte modifié par la commission qui sera la base des débats en séance de l’Assemblée nationale. Les députés pourront alors proposer d’autres amendements. Mais la discussion partira du texte voté par la commission le 28 février. Or il va plus loin que la loi de Vincent Peillon et accentue nettement la rupture avec la vision de l’école qu’a porté la droite durant 10 ans.

Lire la suite sur le site du café pédagogique 

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES