Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
autonomie des collèges : le SNPDEN se fâche ! - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

N Vallaud-Belkacem va-t-elle perdre un de ses principaux appuis dans la réforme du collège ? En première ligne pour l’application de la réforme, les personnels de direction Unsa, syndiqués dans le Snpden, menacent de changer de camp. Ils estiment que la réforme ne leur donne pas l’autonomie promise. Ils ne s’y retrouvent pas dans la rédaction finale de la circulaire d’application.
"La conférence nationale qui réunira le nouvel exécutif national et les secrétaires académiques le 9 septembre prochain devra décider si, dans ces nouvelles conditions, la principale organisation de personnels de direction continue d’apporter ou non son appui à cette réforme". Dans un communiqué publié le 6 juillet, le Snpden Unsa, syndicat ultra majoritaire des personnels de direction, menace le ministère de basculer dans le camp, déjà bien garni, des adversaires de la réforme.
Ce qui contrarie le Snpden ce sont les restrictions apportées par la circulaire d’application de la réforme au texte du décret. Alors que celui-ci accorde une large autonomie aux établissements, facilitant ainsi la gestion des chefs d’établissement, le Snpden déplore le fait que la circulaire vienne encadrer cette autonomie sur certains points.

l’article :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/07/07072015Article635718509951817445.aspx

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES